Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout va bien.
22 avril 2007

Le refuge

jamie_t_PRTout commence dans l’air humide et rougissant du jardin. L’air ne sait plus tout à fait, il a oublié ton odeur de vacances de ski, de pluie londonienne, de bagarres le dimanche matin, Il ne vénère plus ces clichés d’une réminiscence factice en décomposition.

Accaparé par une jolie rêverie indolente, l’air n'a aucun souvenir de ton rire insolent, du maquillage rouge dispersé sur l’évier,de tes mièvreries adolescentes, de ton dégoût pour le sarcasme, les autres femmes.

_

_

_

Il ne revoit pas en songe parfois  ta folie éclatante, tes crises de larmes, tes anglicismes stupides. Il ne te reprend pas car ivre nue, tu pleures dans la salle de bains et tes bottes en plastique contemplent la beauté incestueuse de cette tragédie.

L’air a beaucoup de chance.

Une grosse larme coule sur ma joue. Je me souviens trop, le souvenir est mortel. Je voudrais vivre encore à Leicester, fumer sur un nuage obèse et cotonneux. Je suis un enfant, un roi et j’ordonne.

Je veux un fish’n’chips à trois heures, que tu m’embrasses, que tu portes mon pull, qu’on saute dans les concerts, que tu m’appartiennes encore et tu ne veux pas.

Je brûle pour le passé, pour une passade onirique, une chimère éphémère. Je rêve d’une sirène effrayée, d’une amazone à la recherche de protection.

_

_

20041226_Eternal_20Sunshine_20of_20the_20spotless_20mind

Alors, je joue au héros romantique, fragile et tragique. Je bois dans des fêtes, je pense a toi, nous tachons nos jeans de Champagne car nous sommes trop jeunes pour que quiconque s’en soucie.

C’est l’anniversaire de Sally, tu sais et chacun rit, chacun n’a pas peur du lendemain, ce bonheur est vulgaire, cette hilarité impolie.

Je t’aime. J’ai soif, j’en embrasse d’autres. Je danse sans toi. Je pense à toi et la fille à la robe rose te ressemble un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Eh pancakesCongo, tu écris autre chose ou bien ?
Publicité