Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout va bien.
17 octobre 2007

MICKY GREEN

Il y a des moments brefs et niais où on ne peut qu’aimer la vie. Une dame refait ses lacets rouges , et un enfant tombe de son vélo. Son papa lâche son journal, une fille se repasse une mèche derrière l’oreille. La mamie éclate de rire. On va très vite et tout s’arrête. Je crois percevoir un sourire.

Je suis amoureux d’elle car elle fait tout trop bien. J’ai toujours été émerveillé par les gens qui réalisent les choses banales à la perfection sans qu’on s’en aperçoive. Elle tourne la page de son livre en mouillant son doigt légèrement . Elle rigole un peu au téléphone. Elle se roule dans les draps à coté de moi. Son dos est grand si large qu’il m’engloutit. Elle fait la gueule et elle s’en va. Elle se comporte comme un mec , elle se croit cool, elle fume et tousse. Sa mamie s’appelle Ginette et parfois elles font le marché ensemble.

Elle a vécu en Bretagne et je ne la connais pas vraiment.

Nous sommes dans une fête, chez Pierre, un ami à moi qui habite dans le 5ème. Pierre organise des fêtes car il est très seul. Il tombe amoureux de toutes les femmes qu’il croise. Il s’est fait larguer l’année dernière par un top allemand et il croit qu’il a été abandonné par les dieux. Pierre est fou de mythologie grecque. Il compare sa famille aux Atrides. Il est fou et un peu con.

La fête se passe dans son salon rouge, japonisant. Je n’aime décidément pas les gens branchés qui portent leur culture poids léger en médaillon. Pierre croit tout connaître et tout choisir. Manger chinois sur la Bastille nu n’est pas véritablement enviable. Bref cete fête est remplie de filles au décolleté de dos dégueulasses. Elles se croient belles et distinguées ces polytechniciennes de la mode. Elles calculent tout. Je n’aime pas les filles plus intelligentes que moi. Ce ne sont que robes et colliers ethniques, discussions de voyages au Mexique, Kant et le parc Montsouris. Ta gueule. Ta gueule bouffonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
idem
H
sale future khâgneuse.
Publicité